Skip to content

Monsieur Dassault, au cours de ma carrière souvent la même question m’est venue :

Au cours de ma carrière, souvent la même question m’est venue :

« Qui êtes-vous, monsieur Dassault ? »

Cela, après tout, est bien normal. J’ai réussi, au cours de mon existence, à poursuivre jusqu’au succès un certain nombre d’entreprises.
Mes avions ont, intentionnellement, des noms que j’ai choisis et qui font rêver. Ils parcourent le monde et attestent partout, eux-mêmes, leur qualité. La question veut donc dire aussi :

« Comment avez-vous réussi, monsieur Dassault ? »

A cela, il est, en somme, simple de répondre. Sans fausse modestie, je dirai que je me suis efforcé de ne pas manquer d’imagination. Avec l’équipe que j’ai formée, j’ai beaucoup travaillé. Je ne me laisse pas décourager par les difficultés. J’ai la passion de mon travail et je sais, par volonté, êcarter tout ce qui pourrait m’en détourner. J’ai une vie privée simple et heureuse. Tout, autour de moi, concourt et doit concourir à l’œuvre que je me suis assignée.

Dassault MD-454 Mystère IV

Le Dassault MD-454 Mystère IV est un chasseur de jour français des années 1950 qui connut une longue carrière en France, où il resta en service jusqu’en 1982.

  « Le Talisman »
C’est en souvenir du livre  » Le Docteur Mystère « , qui m’avait passionné dans mon enfance, que j’ai appelé mon premier avion supersonique  » Mystère « .

Mes avions Mirage, du fait de leurs qualités d’attaque et d’évasive, sont aussi invulnérables aux coups de l’adversaire que le mirage est insaisissable pour le voyageur du désert, d’où le nom « Mirage ».

Source : Le Talisman, Livre de Marcel Dassault, Auteur : Marcel Dassault, Date de publication originale : 1970.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: